Rôle du délégué du club

LE ROLE DU DÉLÉGUÉ DE CLUB

(ex responsable de salle)

Art. 1.3 de l’Annexe 1 du Règlement Disciplinaire Général :

« Les organisateurs sont chargés de la police de la salle ou du terrain »

Le club désigne obligatoirement à cet effet et sous l’autorité du président du club, un licencié majeur du club qui figure sur la feuille de match au titre de « délégué de club » avant le début de la rencontre, afin que celle-ci se passe dans les meilleures conditions possibles, et qui n’aura aucune autre fonction.

La mission numéro 1 du délégué de club est la sécurité des arbitres –avant, pendant et après la rencontre.

1 – Avant la rencontre

Le délégué de club se met en relation avec les équipes participantes, les arbitres, dès leur arrivée afin de se faire connaître et de les accompagner aux vestiaires.

Il doit indemniser les arbitres avant la rencontre.

Il doit s’assurer que le matériel nécessaire soit à disposition : ordinateur pour l’E-Marque, plaquettes, chrono…et que les personnes de la table (marqueur et chronométreur : 3 personnes maxi) soient présentes. En cas d’incident au cours de la rencontre, elles doivent être capables de remplir un rapport si nécessaire.

2- Pendant la rencontre

Le délégué de club doit être présent, durant toute la rencontre, à proximité de la table de marque pour être en relation constante avec les arbitres.

Il doit être NEUTRE et OBJECTIF en toutes circonstances, il se doit d’être exemplaire. Attention si ce n’est pas le cas, les arbitres pourront soumettre un rapport qui sera envoyé aux instances concernées ou demander à remplacer le délégué au cours de la rencontre.

Il pourra être amené à calmer un public trop contestataire : rôle de médiateur arbitres/public, et éventuellement, si des personnes deviennent insultantes ou irrespectueuse envers les joueurs ou les arbitres, à calmer l’environnement (sur demande explicite des arbitres).

Attention, si le délégué de club ne fait pas le nécessaire pour rétablir l’ordre, celui-ci pourra être soumis à un rapport par les arbitres.

Le délégué de club est chargé de la protection des arbitres. Il doit prêter une attention particulière aux jeunes officiels, afin de les soutenir dans leur tâche. Il se doit d’être attentif au comportement des joueurs, des entraîneurs et du public.

3 – Après la rencontre

Il doit s’assurer, jusqu’à la sortie des arbitres, qu’il n’y ait pas d’incident (vestiaires, buvette…).

Il pourra être amené à rédiger un rapport suite aux incidents de la rencontre.

 

 

Lu 1038 fois
  • L' AL Ouche Dinier c'est ca !

Suivez nous sur Facebook

Dernières actus

U13 et U15 : nouveau planning des entrainements du mercredi

Après plusieurs séances tests, le club à décidé de modifier

Notre nouveau logo dévoilé suite à vos votes

Notre nouveau logo a été dévoilé par Anthony ce matin en pré

Bilan du vide grenier

Très belle réussite du 1er Vide Grenier de l’ALOD Basket grâ

Contacts

Adresse : ALOD Basket

51 rue des Naudières

44400 REZE

Téléphone : 02 40 04 08 03

Email : cliquer ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.