L'histoire du club

L'alod basket est une section issue de l'Amicale Laïque de l' Ouche Dinier.

« PETITE PAGE D'HISTOIRE DE LA SECTION BASKET DE L'ALOD »

« C'est en 1973, que Madame Andrée PERRICHON, Directrice d'école à l'Ouche Dinier, crée une équipe de poussins avec l'aide de trois anciennes élèves, engagée en USEP dans le cadre de la coopérative scolaire. La section Basket est née.

En 1974, une section basket voit le jour au sein de l'Amicale Laïque de l'Ouche Dinier, nom du quartier. 4 équipes (poussins et benjamins) furent engagées en UFOLEP, avec des entraînements le mercredi après-midi sur un terrain qu'il fallait tracer dans le sable de carrière.

Les premiers matchs se déroulaient dans la cour de l'école Ouche Dinier II. A ce moment là ils n'utilisaient pas de maillots mais portaient des foulards autour du cou.

En 1975, sous l'impulsion de Monsieur Daniel FETIS, le club est inscrit auprès de la FFBB, avec un créneau d'entraînement aux Bourdonnières.

Entre 1975 et 1985, le club connaît des années difficiles avec les départs de quelques entraîneurs et joueurs, mais avec la bonne volonté de certains il réussit à se maintenir.

En 1985, la construction du gymnase de l'Ouche Dinier permet à la section de prendre de l'ampleur, et la première équipe senior masculine est créée grâce à Messieurs LEPAGE et BRION. La section compte désormais 132 licenciés.

En 1986, la première équipe senior féminine est créée grâce à Madame DUIGOU.

En 1987, le nombre de licenciés augmente et 14 équipes évoluent en FFBB.

En 1992. L'ALOD basket compte 150 licenciés 14 équipes.

Entre 1993 et 1998, évolution constante de la section.

En 1999, les seniors filles accèdent à la division supérieure (départementale 2)

En 2013, la section est représentée par 19 équipes au niveau départemental et va compter sur plus de 200 licenciés. (Nombre d'inscriptions limité volontairement !)

Nous sommes tous bénévoles mais, depuis 2012, l'amicale nous fournit un salarié à temps partiel  (Eric Pinson) pour les entrainements des jeunes et leur apporter de bonnes bases.

• L' AL Ouche Dinier c'est ca !

Suivez nous sur Facebook